Notez

Zoom artiste : Elie El Adem



Zoom artiste : Elie El Adem
Elie El Adem est né au Liban en 1980. Il commence la danse à 18 ans avec la compagnie de danse moderne orientale Caracalla tout en prenant des cours de journalisme et d’arts audiovisuels à l’Université libanaise. A Beyrouth en 1996 il passe un casting pour la tournée de Maurice Béjart « La Route De La Soie » et danse le Boléro de Ravel. 

La rencontre avec les occidentaux et la découverte d’une autre liberté d’expression et d’être l’influencent. Il devient soliste interprète de danses orientales dans des cabarets à Beyrouth et visite d’autres
capitales et lieux de grandes festivités et cérémonies pour faire son spectacle.
Depuis son enfance Elie s'est souvent trouvé au centre d’une piste, le foulard noué autour de son bassin et dansant sur des percussions et des musiques orientales.
Il développe une passion inconsciente pour cette expression féminine et excelle en cette danse interdite aux hommes et « charme du bout de ses doigts les yeux des spectateurs qui le dévoraient du regard ». Il porte un masque de femmes orientales faisant le spectacle, une signature qui le distingue.
Il quitte son pays natal pour habiter à Paris et étudier la thérapie par l’art.

Son travail avec les enfants autistes, les personnes handicapées et les personnes souffrants de précarité, d’agression, de solitude, de délinquance, de prostitution et de vieillissement etc. ajoute a son expression corporelle une note organique, sensuelle, sensorielle et spirituelle transcendant vers une liberté absolue et imaginée.