Notez

ZOOM sur Elisabeth Raffner !



Elisabeth Raffner est une artiste pluri-disciplinaire. Elle dessine depuis 15 ans et expose son travail depuis 2007. Elle utilise Le crayon, le fusain, et plus récemment le Bic. Elle dessine ce qu’elle voit, d'après tout sujet (modèle vivant, animaux, paysage, nature morte), réalisant souvent des séries. « Dessiner l'autre » est le titre de sa première exposition personnelle, lors de la semaine de lutte contre le racisme et l'exclusion au Centre Louis Lumière où elle présentait une série de portraits au fusain. Le thème de l'altérité est au centre de son travail d'après nature, et de ses préoccupations en général, ainsi que la notion d'espace public. Elle a pratiqué aussi la photographie noir et blanc et le modelage. Elle fait partie des artistes de Ménilmontant.
 
Diplômée en architecture depuis 2010, elle travaille principalement avec les artistes de l'Est parisien sur des projets culturels qui sont souvent des interventions dans l'espace public ou génèrent du lien avec d'autres pratiques artistiques (danse, musique) lors d'événements urbains.
 
En ce moment E.Raffner poursuit un travail de dessin et peintures sur "le livre" qu'elle a exposé très récemment sous le titre "Les Bibliothèques" à la lucarne des Écrivains (75019).
E. Raffner est tournée également vers le travail des autres artistes. Elle coordonne  "Pour Kungur" événement artistique pluri-disciplinaire qui regroupe plusieurs artistes pour informer sur le travail de l'association internationale "Pour Kungur" (Russie) qui se déroulera le 5 et 6 avril 2014  à l'antenne Môm'Pelleport !
 
Elisabeth Raffner 06 72 85 08 42