Notez

ZOOM artiste : Emma Nony, plasticienne



Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués-Duperré de Paris, Emma a travaillé pendant quinze ans dans les domaines de la Mode et de la Décoration, notamment dans l'aménagement d'espaces.
Son matériau de prédilection : le Textile.
Elle y consacre l'ensemble de sa pratique. Emma crée des objets tels que des coupes en tissus, composées d'une multitude de confettis textiles, des cocons : sculptures colorées, inspirées par le ciel et la nature. Ses créations sont principalement composées de textile et de colle. Emma ne coud pas : elle découpe, perfore et mixe, colle et amalgame. Les petits morceaux de tissus collés les uns avec les autres prennent vie sur des volumes tuteurs. La souplesse du tissu rencontre la colle et se fige au séchage, prenant ainsi l'aspect du papier. Naissent alors des volumes coquilles sur lesquels la matière a réagi et ou parfois les motifs dessinent en surface des paysages.
Depuis 2010, Emma prend part à des marchés de créateurs et des expositions collectives à Paris et en Ile de France.
Elle propose aux enfants de Môm'artre un atelier inspiré de sa pratique, au cours duquel ils pourront se familiariser avec le tressage de matériaux de récupération et confectionner eux-même un métier à tisser qu'ils emporteront à la maison !








L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            



Galerie photos de Môm'artre