Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une troisième année pour semer des graines de philanthropes !


Rédigé le Vendredi 6 Novembre 2015 à 16:27 | Lu 171 commentaire(s)


Une troisième année de partenariat s'ouvre entre l'Ecole de la Philanthropie et le Réseau Môm'artre, avec le soutien de la Fondation Rothschild.


L'an dernier, ce sont pas moins de 14 projets qui ont été menés sur les 7 antennes du Réseau Môm'artre, rassemblant ainsi 146 enfants, 21 animateurs et 13 associations partenaires !

Les enfants s'étaient engagés autour de thèmes tels que la protection de l'environnement, la lutte contre les discriminations (handicap, racisme), la lutte contre la pauvreté et la solidarité internationale, avec une belle énergie.

Quelques exemples de projets réalisés en 2014-2015 :

- la création de nichoirs, mangeoires à oiseaux et d'un hôtel pour insectes avec l'association "Ligue de protection des oiseaux"
- la création de cartes postales et d'une fresque avec des personnes porteuses de handicap avec l'association "Personimages"
- la création de logos et d'affiches pour sensibiliser les habitants du quartier à la lutte contre le racisme et pour la tolérance avec l'association "Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples"
- la participation à la fête de la nature et de la biodiversité avec la présence du Capitaine Philan, venu donner des conseils pour sauver la planète
 

Une troisième année pour semer des graines de philanthropes !
En 2015-2016, le partenariat redémarre de plus belle et s'élargit géographiquement, avec le création de nouvelles antennes, à Paris et en province.
 
Cette nouvelle année va également voir l'intensification du partenariat, autour de 3 axes :
- la modélisation de la démarche pédagogique. L'idée est de fournir une mallette pédagogique qui comporte des fiches pratiques, conseils, astuces... : des outils clés en mains basés sur une approche ludique et adaptée aux enfants de tous âges.
- la valorisation du partenariat avec l'Ecole de la Philanthropie à travers la communication : réseaux sociaux, réalisation de supports de communication spécifiques... de manière à mettre en avant ce partenariat unique.
- l'évaluation de la mesure d'impact social du projet : évaluer l'impact de ces projets qu'ont sur les enfants, les familles, les équipes encadrantes. Des outils spécifiques de recueil de la parole de chacun vont permettre de mesurer les points positifs et les axes d'amélioration.


Actualité | L'équipe | La lettre du réseau | Môm'Music | Môm'Formation | Ecole de la philanthropie