Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une mesure d'impact encourageante pour l'année 2014-2015


Rédigé le Mardi 1 Mars 2016 à 11:05 | Lu 273 commentaire(s)


Des outils pour analyser l'impact de Môm'artre sur les parties prenantes du projet : voici ce que Môm'artre s'attache à développer.
Premières tendances pour l'année 2014-2015.


Les équipes de Môm'artre continuent de travailler sur la mesure d'impact, et les méthodes les plus objectives et représentatives pour analyser les impacts du projet sur les enfants, les parents, les salariée et le quartier.

En sollicitant les enfants, les parents, les artistes et l'équipe salariés par différents moyens, nous pouvons conclure que grâce à Môm'artre l'enfant développe sa confiance en soi, son imagination et sa créativité. L'ouverture culturelle dont il s'empare à Môm'artre l'aide à se construire et à trouver sa place dans notre société. Il développe des capacités d'empathie qui favorisent le vivre ensemble et s'empare de son rôle de citoyen.
"La diversité des ateliers proposés leur offre l’opportunité de s'ouvrir à d'autres cultures que la leur et d'appréhender le monde différemment", un artiste;
"L'enfant est bien mis en avant. On lui apporte de la reconnaissance, à Môm'artre. Les enfants adorent!", un parent

Les parents trouvent à Môm'artre une écoute bienveillante qui les encourage dans leur rôle de parent, les aide à concilier la vie professionnelle et personnelle, et favorise leur intégration sociale et culturelle dans le quartier.
Pour 9 parent sur 10 Môm'artre leur permet de montrer à leur enfant de l'intérêt pour ce qu'il fait (vernissage des créations des enfants, ateliers chaque jour, etc). 92% des parents expriment leur gratitude au projet qui les aide à mieux gérer leur temps, et pour 83% leur vie professionnelle. Les parents ressentent aussi moins de pression par rapport aux devoirs.
"Non disponible le mercredi, Môm'artre m'apporte une véritable solution pour concilier l'épanouissement de ma fille et mon travail".

Pour les artistes intervenants extérieurs et les salariés de l'association, Môm'artre créé de l'activité et des emplois (plus de 200 depuis sa création il y a 15 ans). il permet aux artistes d'acquérir de nouvelles compétences (pédagogiques notamment) et de renforcer leur employabilité. Môm'artre participe également à la promotion des 150 artistes du Réseau chaque année.
 
Vous souhaitez en savoir plus ? Cette étude est disponible sur simple demande au Réseau dans son exhaustivité.

 



Actualité | L'équipe | La lettre du réseau | Môm'Music | Môm'Formation | Ecole de la philanthropie