Notez

Tous les ateliers de mai à juin à Mom'Didot


Les lundis 


Percussion avec Kamel TENFICHE

Avec Kamel, artiste musicien les enfants apprendront le rythme de la percussion avec des instruments fabriqués pour eux-mêmes. Les enfants présenteront un spectacle pour la fête des Squ’arts du 3 juillet

 

Les Mardis

Voyage imaginaire avec la compagnie Saperlypopette
Avec la compagnie Saperlypopette les enfants continueront à expérimenter et développer leur imaginaire à travers des jeux théâtraux. Une petite déambulation sera préparée avec les enfants pour l'inauguration du nouveau square.
 

La prose de la planète bleue avec Isabel CORRALES
En s'inspirant de l’oeuvre La Prose du Transsibérien et de la petite Jeanne de France de Blaise Cendrars illustré et mis en forme par l'artiste Sonia Delaunay, les enfants nous raconteront des voyages réels ou imaginaires sur la planète bleue.

Les Mercredis

L’arbre capteur de rêve avec Emma NONY

Avec Emma, artiste plasticienne, les enfants participeront à la création d'une installation éphémère d'art textile dans le cadre de la fête des Squ'arts. L’installation aura lieu autour d'un arbre du square qui sera enrubanné d’un habillage textile réalisé à partir de bandes de textile recyclé. Puis seront suspendus des attrape-rêves en tissages textile réalisés préalablement par les enfants . Le jour de le fête tout le monde sera invité à réaliser et suspendre son attrape-rêve. L’arbre s’érigera le temps e cette installation éphémère comme le capteur de rêve des habitants du quartier sur lequel chacun pourra projeter ses émotions.

Tous les ateliers de mai à juin à Mom'Didot

Les jeudis

Créatures marines avec Chloé LOPEZ
Les enfants construiront des créatures marines en papier mâché qui viendront habiter le square lors de la fête des Squ'arts du 3 juillet.

Les vendredis

Jeux d'hier pour les enfants d’aujourd'hui avec Isabel CORRALES
Avec la collaboration d’habitants du quartier, les enfants fabriqueront des jeux anciens qui seront exposés à l’occasion de la fête des Squ'arts.