Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Portraits des deux nouvelles chargées de développement !


Rédigé le Vendredi 2 Octobre 2015 à 16:07 | Lu 113 commentaire(s)


Deux nouvelles têtes ont fait leur apparition au Réseau. Elles sont chargées d'essaimer le concept Môm'artre en Ile-de-France et en Pays de la Loire.


Depuis le début de l'année 2015, le Réseau Môm'artre est lauréat de l'initiative présidentielle "La France s'engage", programme présidentiel  qui soutient les initiatives socialement innovantes d'intérêt général.

Objectif :  implanter le concept Môm'artre dans d'autres régions  !

Dans cette optique, deux chargées de développement ont rejoint nos équipes à la rentrée. Voici leurs portraits !


 

Portrait de Julie, chargée du développement en Ile-de-France

"Diplômée de l’ESSEC, j'ai d'abord travaillé en tant que consultante auprès de plusieurs ministères sur des projets de modernisation de la gestion des dépenses de l'Etat. Après 3 ans passés à Santiago au Chili dans le secteur automobile, j'ai rejoint l'Institut de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Social de l'ESSEC pour développer un dispositif d’évaluation des pratiques de gouvernance et de gestion des associations; puis comme directrice de son incubateur social, Antropia, j'étais en charge de la sélection et de l'accompagnement des entreprises sociales, de la gestion partenariale et du développement de projets.
Maman de deux petites filles de 6 et 3 ans, et passionnée des questions de pédagogie positive, c'est tout naturellement que je rejoins Môm'artre pour contribuer au développement de son activité en Ile-de-France. "

 

Portrait de Nathalie, chargée du développement en Pays de la Loire

"Je suis chargée de développement Pays de la Loire depuis début septembre. Je suis basée à Nantes et comme j'ai le don d’ubiquité, je travaille à la fois à Môm'Nantes mais aussi à la Pépinière des Ecossolies (l'équivalent du Lutess parisien).
Maman de 2 jeunes enfants, je suis passionnée par la découverte de toutes les formes d'arts que l'on peut faire avec des enfants.
Avec mes 8 années d'expérience en développement de projet, le projet de développement de Môm'artre sur ma région d'origine a sonné pour moi comme une évidence !
Mon rôle est de développer Môm'Ouest sur la Région Pays de la Loire, à savoir consolider Môm'Nantes, développer 4 à 6 antennes dans les 3 ans à venir (dont une dans le Centre-Ville de Nantes), développer notre offre entreprises, formations, ainsi que nos interventions artistiques pendant les TAP (Temps d'Activité Périscolaires), tout en assurant l'équilibre budgétaire du Pôle Régional.
Je suis moi-même passionnée par le théâtre - j'ai eu quelques expériences de comédienne -, le cinéma et l'opéra."


Actualité | L'équipe | La lettre du réseau | Môm'Music | Môm'Formation | Ecole de la philanthropie