Notez

Les ateliers en cours à Môm'Didot - septembre/octobre 2014

Les ateliers en cours - septembre/octobre 2014



Môm'Didot se lance, en ce début d'année, dans une grande aventure : celle de devenir une ECOLE DE 'SUPER HEROS' !

Nos jeunes "Môm'héros" vont découvrir, au fil des semaines, tous leurs super pouvoirs, leurs compétences et savoir-faire qu’ils ignoraient ou ne valorisaient pas !

Et chaque atelier sera l’occasion  d’acquérir de nouveaux pouvoirs, dans l’Art comme dans le savoir-être avec les autres (apprendre à s’exprimer, communiquer, écouter…).
Mais, les enfants prendront aussi conscience de leurs limites et faiblesses pour mieux les accepter.

La première partie de l’année sera ainsi dédiée à l’identité, pour que chaque enfant puisse partir de son histoire personnelle, ses goûts, sa façon d’être, qui le rendent unique.
 


LE GRAND CHAMBOULEMENT

Pendant deux semaines, les enfants vont activement participer à l'agencement des espaces du local  afin de donner une identité à la nouvelle école de super pouvoirs de Mom’Didot !
 


MOM'ALPHABET

Puis, dans l’atelier  LE MOM'ALPHABET  les enfants découvriront la typographie.
Chacun créera une nouvelle lettre  pour composer l’"alphabet des Môm’Heros," qui sera ensuite utilisé pour créer les affiches du lieu (règles de vie, nom des espaces…).

Avec Céline LATASA, conteuse, tous les mercredis on fera un atelier hors les murs, pour partir à la découverte du quartier, et permettre à chacun de se positionner dans l’espace, et dans le groupe donc.
Magnifiques histoires nous seront racontées en découvrant les habitants du quartier, nos ruelles et les petits coins de la ville qui nous appartiennent, qui rendent cet endroit unique chez nous !
 

LE MONOGRAMME DES MÔM'HEROS 

A partir de l'analyse de cet emblème, chaque enfant sera invité à créer son propre monogramme. Le signe créé sera ensuite reproduit sur une feuille de mousse et fixé au carton, pour réaliser un tampon personnel.
 

MÔM'CARNET

Pendant cette première session, les enfants vont fabriquer un petit carnet de bord.
Ce carnet de recherche permettra de prendre des notes, faire des croquis, et recueillir  des éléments lors de nos promenades et sorties dans Paris.
Il s'agira de choisir ensemble les papiers, la couverture, et s'initier à la reliure.