Notez

Les artistes extérieurs de Môm'Pelleport



Oeuvre de Fadela BENBIA
Oeuvre de Fadela BENBIA
Fadela BENBIA

Artiste autodidacte, elle développe depuis l’enfance son goût pour la littérature et l’Histoire. Sa formation théâtrale lui a permis d’apprendre à maîtriser les volumes, l’espace et la lumière. Son intérêt pour la communication l’a menée vers le graphisme et la sérigraphie. Curieuse et passionnée, Fadela est une artiste en perpétuel questionnement, sur elle et sur le monde. Après de nombreux dessins préparatoires, esquisses et lectures, elle commence à travailler en grand format en 2012.
Chacune de ses séries fonctionne comme une entité : Nature morte étudie la consommation de masse, Ornementation les connexions socio-historiques, Mythologie Moderne étudie quand à elle les « chimères contemporaines ». Entre l’Orient et l’Occident, entre passé et présent, les œuvres de Fadela relient toutes le fond à la forme en sublimant à la fois les particularités et les interactions culturelles.

 

Oeuvre d'Emma SENEZE
Oeuvre d'Emma SENEZE
Emma SENEZE.

Elle a suivi sa formation à l'école des beaux art d'Annecy, elle se spécialise en art contemporain. Durant ses études, elle participe à plusieurs expositions collectives, notamment à New York à la "Parker's box galery", et à Berlin pour l'événement Butt and Better... Elle assiste l'artiste contemporain Sladjan Nedeljkovic durant trois mois, et participe à son exposition Through the pages. En parallèle elle obtient son Diplôme d'illustratrice. Elle réalise des affiches pour le théâtre et illustre des livres pour enfants. C'est cette formation pluridisciplinaire, qui l'amène à travailler en partenariat avec des compagnies de théâtre, sur leurs scénographies, costumes et accessoires. Elle travaille comme intervenante à la Maison de la Création. Elle vit et travail à Paris depuis 2014.