Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Hasard ludique : zoom sur notre partenaire


Rédigé le Mardi 16 Mai 2017 à 17:18 | Lu 39 fois | 0 commentaire(s)


Le Hasard Ludique insuffle une bouffée d’air frais à l’ancienne Gare de l’avenue de Saint-Ouen dans le 18e à Paris


Le Hasard Ludique
Le Hasard Ludique
Une gare de la petite ceinture réhabilitée
Ressuscitée depuis le 29 avril 2017, cette charmante petite gare du XIXe siècle devient un espace hybride à la fois salle de spectacles, bistrot gourmand, espace de pratique artistique collective, lieu de découverte et de bizarreries artistiques… pour petits et grands. 
Au programme : des concerts, des expos, des spectacles jeune public, des ateliers, des rencontres…
Le Hasard Ludique,  c’est aussi un projet humain, porté par une équipe dynamique qui met un point d’honneur à valoriser son quartier et ses habitants. 

Des projets communs
Tous deux axés sur l'esprit de quartier, la solidarité et l'humain, Môm'artre et Le Hasard Ludique étaient faits pour se rencontrer !  Au Hasard Ludique, Môm'artre propose une offre d'activités pour les enfants et à plus long terme l'ouverture d'un Môm'Ludique est envisagée.

Actuellement, un atelier est mené le mercredi après-midi, l'atelier Chronos, en collaboration avec l'hôpital Bretonneau où les enfants lisent plusieurs oeuvres avec des personnes âgées et votent pour leur roman préféré qu'ils adaptent ensuite en pièce de théâtre. Ils la joueront en fin de session au Hasard Ludique.

Fin juin et fin août, des stages pour les pré-ados sont en cours d'organisation avec des artistes extérieurs autour des thématiques des arts africains et du street-art.  Résultant du stage, une fresque graffiti verra le jour sur les quais de la petite ceinture.

www.lehasardludique.paris
 




Nouveau commentaire :

Actualité | L'équipe | La lettre du réseau | Môm'Music | Môm'Formation | Ecole de la philanthropie