Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le FSE soutient Môm'artre.


Rédigé le Jeudi 19 Décembre 2013 à 13:56 | Lu 181 commentaire(s)


Le Fonds social européen (FSE) représente une véritable opportunité de financement pour développer des projets s’inscrivant dans le champ de l’économie sociale et solidaire (ESS).
L’appel à projets « innovation sociale » lancé par l’Avise en juillet 2012 vise à soutenir des projets -accélérant les démarches de R&D et d’innovation sociale en réponse aux défis majeurs de notre société : emploi, exclusion, vieillissement de la population, environnement, et ce dans une démarche partenariale.


"Pour Môm’artre  c’est un appui considérable pour  Essaimer notre service  à l’échelle nationale, évaluer son impact et mobiliser les entreprises." (Chantal Mainguené)

1. En projetant d’ouvrir 3 nouvelles antennes et en  menant  2 autres études d’implantation sur 2 autres villes de Province nous pourrons extrapoler et définir plus précisément les conditions et modalités de transférabilité de notre service à plus grande échelle et de lever un frein à l’emploi important pour certaines familles, en particulier monoparentales.
En parallèle il s’agit de mener  une démarche d’évaluation de nos impacts afin de pouvoir mesurer nos actions, prouver aux collectivités que le retour social sur investissement est positif et définir une démarche qualité qui serve de référence commune et d’engagement pour tous les centres

2. Approcher les entreprises et les sensibiliser à cette problématique d’égalité professionnelle. La conciliation des temps n’est pas simplement un problème à charge de la collectivité, elle concerne également les employeurs dans les démarches RH et RSE sur la conciliation vie privée/vie professionnelle
Le FSE soutient Môm'artre.



Actualité | L'équipe | La lettre du réseau | Môm'Music | Môm'Formation | Ecole de la philanthropie