Notez

Le 24 et 25 janvier 2015 Paris Musée Off - un artiste, un musée : Môm'artre au Musée Carnavalet


Le musée Carnavalet accueillera ce week end l'artiste Mehdi Meddaci avec une oeuvre pour laquelle des familles de Môm'artre ont participé à la création !


Une magnifestation parisienne : Paris Musées Off
Une magnifestation parisienne : Paris Musées Off

Révolution visuelle au musée Carnavalet

En attendant l’inauguration de la nouvelle médiation des salles de la Révolution française au musée Carnavalet, c’est Mehdi Meddaci qui s’empare des lieux pour le week-end. L’artiste vidéaste propose en vidéo une réflexion sur la question des classes sociales et des mouvements de foule.
C'est pour participer à cette oeuvre que nous vous avons sollicités le week-end dernier.
En effet, samedi 17 janvier, par une belle et froide après-midi, 5 familles de Môm'Artre se sont rendues aux Buttes Chaumont pour participer au tournage du petit film qui fera partie de l'installation de Mehdi Meddaci au Musée Carnavalet ce week end. Cette première expérience cinématographique s'est déroulée dans la bonne humeur malgré les températures peu clémentes et nous avons fait de notre mieux pour répondre à la demande de l'artiste : déambuler dans le parc avec des ballons blancs gonflés à l'hélium... Cela vous intrigue ?
Alors rendez-vous au Musée Carnavalet, musée gratuit, tout ce week-end entre 10h et 18h (16 Rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris)  pour découvrir cette oeuvre en images  !

- See more at: http://parismusees.paris.fr/fr/paris-musees-les-24-et-25-janvier#sthash.xbn3onmC.dpuf