Notez

LES NOUVEAUX ATELIERS DE MOM'PELLEPORT !



LUNDI : THEATRE D'OMBRES AVEC JULIEN ET LINOGRAVURE AVEC ADELE

Théâtre d'ombres : Avec Julien les enfants vont créer un spectacle de théâtre d'ombres à partir du conte "La sorcière de la rue Mouffetard". Lecture, récit, bruitage et manipulation des silhouettes sont au rdv!

Linogravure  : Adèle va faire découvrir aux enfants la linogravure à travers la technique de la plaque perdue. Ce travail aboutira à la création d’un livre illustré par les linogravures des enfants.



P2210136 (800x600)
  • P2210136 (800x600)
  • linogravure-sur-tissus-5531-7981

MARDI : CORRESPONDANCE RUSSE AVEC ELISABETH ET STOP MOTION AVEC MARION ET ANDREIA

SAM_1352 (800x600)
  • SAM_1352 (800x600)
Pour Kungur : L'atelier d'Elisabeth a pour but la production d'une oeuvre collective illustrant le récit de trois personnes appartenant à l'association Pour Kungur (orphelinat russe). Cet atelier permet à la fois de sensibiliser les enfants à la problématique de l'adoption, à celle de l'identité, et de l'échange culturel.

Stop Motion : Marion et Andreia vont initier les enfants aux diverses techniques du Stop Motion (animation en volume ou animation image par image).  2 techniques seront abordées dans cet atelier : la  technique permettant de créer un mouvement à partir d'objets immobiles ou à partir de dessins et la technique de pixilation, photos à partir du mouvement des enfants. Le thème de l'écologie sera évoqué.

MERCREDI : COUTURE DANS TOUS CES ETATS - CINEMA D'ANIMATION - FABLES DES MOMES - BIBLIOTHEQUE

Atelier-animation-film-anim-un-truc-petit-black-movie_9912-395x263
  • Atelier-animation-film-anim-un-truc-petit-black-movie_9912-395x263
Couture dans tous ces états : Marion va initier les enfants à différentes techniques de couture (fil, machine, collage). L'objectif est de créer une oeuvre collective : création de grands pans de tissus tombant du plafond et entre lesquels les enfants se perdent.

Cinéma d'animation : En s'appuyant sur la production musicale réalisée en session 3 par les enfants,  Gian propose d'associer l'image au son et de réaliser un clip musical animé. Les enfants feront connaissance avec  des savoirs techniques en lien avec le cinéma et pourront développer une analyse critique par rapport aux images.

Fables des mômes : Sandrine poursuit son aventure avec les Fables de la Fontaine. Cette fois-ci elle apprend aux enfants à jouer sur scène, et pas n'importe laquelle : la petite troupe répètera à la MPAA de Saint Blaise (Maison des pratiques artistiques amateurs).

Tous à la Bibliothèque : Comme tous les mercredis Julien accompagne les enfants à la bibliothèque Oscar Wilde du quartier. Ils passent un agréable moment de lecture et peuvent emprunter des ouvrages.

JEUDI : CIRQUE ET ATTRAPE REVE

Cirque : Julien se remet au cirque avec les enfants et les initient à de nouveaux agrès : assiette chinoise, rolla-bolla, bâton du diable. Ils fabriqueront également des hula hoop.

Attrape-rêve : Adèle va créer avec les enfants des attrapes rêves autour de légendes amérindiennes pour décorer le local. A chaque séance ils plongeront dans l'univers d'un conte et confectionneront de multiples attrapes rêves, dont un géant.




VENDREDI : SCULPTURES A PARTIR DE MODELES ET FABLES DES MOMES

SAM_1181 (800x600) (800x600)
  • SAM_1181 (800x600) (800x600)
Sculptures à partir de modèles : les enfants vont découvrir avec Julien le plaisir de sculpter des volumes en argiles en observant des vrais modèles. Les modèles seront les enfants eux-même. Ils créeront une sculpture hybride représentant tous les enfants en même temps.

Fables des mômes : Sandrine poursuit son aventure avec les Fables de la Fontaine. Cette fois-ci elle apprend aux enfants à jouer 2 fables : la Cigale et la Fourmi et la Cigogne et le renard.




1.Posté par BEAUFILS GABRIELLE le 20/03/2014 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis Kungur de près étant la mamie de eux petites-filles Russes Katerina et Polina
De bien joilies choses en préparation. Amitiés à tous et à tous. G.Beaufils