Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'équipe du samedi se présente ! Esther (1/3)


Rédigé le Lundi 24 Novembre 2014 à 10:33 | Lu 176 commentaire(s)


Coup de projecteur sur l'équipe qui accueille vos enfants le samedi près de la Gare de Lyon (8h-19h00) !
C'est Esther, directrice, qui se lance pour cette première interview !



Présentez-vous en quelques lignes...

Je suis Esther, j'ai 28 ans, je vis en région parisienne depuis 7 ans, avant cela j'étais à Toulouse où j'ai suivi des études d'art. Je suis montée à Paris pour me former et travailler en tant que costumière. Actuellement je suis prof de couture, créatrice de prêt-à-porter, directrice de séjours et coordinatrice d'activités chez Mom'artre. J'aime voyager, peindre, créer des vêtements et des objets, lire, me promener dans Paris...


Depuis combien de temps êtes-vous à Môm'artre ? Quel parcours avez-vous eu avant ?

Je suis chez Môm'artre depuis début octobre tous les samedis. Avant cela j'ai travaillé dans différentes structures municipales type MJC en tant qu'animatrice socioculturelle, puis comme directrice de centre de loisirs à Paris. Parallèlement j'ai monté ma marque de vêtement, Globule et j'ai réalisé des costumes sur commande.


Ce qui vous plaît et vous motive dans le fait de travailler ici ?

Le fait que ce soit une association sans but lucratif qui développe spécialement des actions artistiques et culturelles. Les locaux sont agréables, nous avons du bon matériel à disposition, une très bonne entente dans l'équipe, une liberté d'action. 

L'équipe du samedi se présente ! Esther (1/3)

Un samedi type, ça se passe comment ?

Charlotte accueille les enfants dès le matin, à leur arrivée ils s'installent autour des jeux de société mis en place ou avec un livre dans le canapé. On discute un peu de leur semaine, nous faisons connaissance avec les nouveaux. Ensuite on lance l'atelier avec l'arrivée de Corinne, tout le monde participe. On découpe du carton, on peint, on colle, on rigole, on suspend...
Pause déjeuner à midi tous ensemble autour de la table. Moi j'arrive en début d'après midi et Charlotte s'en va. Puis un petit temps de pause avec des petits jeux, un livre, on discute... Ensuite on reprend l'atelier, on adapte suivant les enfants. Puis le goûter, Corinne nous dit au revoir et soit on continue des activités artistiques soit des jeux, et les parents arrivent...!


L'esprit du projet en quelques mots-clés, pour vous ?

éducation populaire, art, projet culturel, mixité, partage, bonne humeur, esprit d'équipe, enfant...


 


Actualité | L'équipe | La lettre du réseau | Môm'Music | Môm'Formation | Ecole de la philanthropie