Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'équipe du samedi se présente ! Corinne (2/3)


Rédigé le Lundi 1 Décembre 2014 à 12:34 | Lu 193 commentaire(s)


Après Esther la semaine dernière, c'est au tour de Corinne, artiste, de nous livrer quelques éléments sur elle-même !


En 3 points :   
"Je suis sculpteur, artiste, femme, maman, illustratrice, rêveuse...raconteuse.

Je taille le bois, la pierre, je transforme la matière; j'assemble, je couds, je tricote, je teins. J'ai deux lieux de travail : mon atelier et mon labo-cuisine. Ce sont mes lieux de recherche: un lieu ouvert et un lieu fermé, un lieu d'échanges et un lieu de solitude.

Mon travail est en lien avec un retour à la terre, un rapport au sauvage, rejoindre un certain état de sauvagerie, d'il y a longtemps, d'avant nous. Quand on se promène en forêts,  quand on écrit, quand on crie, quand on dort avec les bêtes, quand on reste aux champs toute la journée, quand on se roule dans l'herbe, on sent ça. 


 

Je suis diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts, j'ai également suivi une formation professionnelle de 4 ans aux ateliers Beaux-Arts de Paris (atelier du sculpteur Sylvie Lejeune). J'axe mon travail sur une recherche que j'expose en divers lieux, et que je nourris par des résidences (France et étranger). J'ai également participé à des festivals en tant que scénographe et je créé des ateliers d'art pour les enfants.

J'ai travaillé en tant qu'artiste animatrice deux années à l'association Môm'artre (de 2007 à 2009), puis je suis partie travailler aux Emirats Arabes Unis et ai continué à travailler avec l'association à mon retour sur Paris, à l'occasion d'interventions artistiques ponctuelles.

La mise en place d'un service de garde pour les enfants le samedi m'a interpellée en tant que maman d'une part et tant qu'artiste d'autre part. C'est en effet un projet qui permet aux enfants d'être encadrés par des artistes et des professionnels de l'animation. Ils peuvent s'ils le souhaitent participer à un atelier artistique toute la journée. 
J'aime pouvoir partager cette richesse qu'est l'Art, transmettre, et accompagner ces enfants qui peuvent découvrir autre chose, sortir d'un cadre habituel.  



Un samedi type, ça se passe comment ?

Arrivée des enfants. Présentation de l'atelier ou si déjà en cours rappel du "chantier" en cours !

Découverte de différentes techniques et divers matériaux. Pouvoir explorer un maximum de médiums, de moyens de communication. Etre dans l'expérience. Leurs donner un objectif de fin d'atelier avec une échéance de un à deux mois, pour pouvoir développer un projet ambitieux, et être dans un projet de création (non de loisirs créatifs) avec recherches, avancées, et persévérance !"


Actualité | L'équipe | La lettre du réseau | Môm'Music | Môm'Formation | Ecole de la philanthropie