Notez

FANATIKART & MOM'PELLEPORT


Môm'Pelleport réalise actuellement un partenariat avec l'association Fanatikart à travers 2 évènements : l'exposition d'une artiste Angélique Gross faisant partie de l'artothèque et un atelier sérigraphie mené par Fadela Bendida, fondatrice de Fanatikart.


FANATIKART & MOM'PELLEPORT


Présentation de l'association

Dédiée à l’art contemporain, l’association FANATIKART a pour objectif de permettre aux jeunes artistes de diffuser leurs oeuvres, de participer à des résidences et de créer des contacts avec le public et les acteurs du monde de l’art.

L’association a également pour objectif de permettre aux collégiens et au public issu de quartiers en difficulté de développer leur goût et leur intérêt pour la création actuelle et de mieux appréhender les techniques et technologies liées à l’art.
 

FANATIKART est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901, elle est fondée en mai 2013 et gérée par 3 salariées. Elle fait appel pour son financement à ses adhérents, bienfaiteurs et partenaires.

Implantée dans le 19e arrondissement de Paris, FANATIKART mène une action dans les quartiers de la politique de la ville et est active sur toute la région Ile de France.

Autour de son atelier de sérigraphie, l’association organise des résidences artistiques avec les jeunes et édite des oeuvres sérigraphiées.
 

Pour ses membres, FANATIKART mène des visites d’ateliers d’artistes et d’expositions et développe un service de conseil aux artistes ainsi que de prêt d’oeuvres d’art. L’association présente également le travail de ses artistes une à cinq fois par an dans le cadre d’expositions collectives.