Notez

L'équipe Chic et choc de Môm'Frenay



Laetitia : directrice
Florence : artiste médiatrice
Chloé et Philippe : artistes animateurs
Mathilde et Juliette : volontaires en service civique

Sans oublier nos stagiaires BAFA et Colette, Cécile et Mounia, nos bénévoles de choc!







Laetitia : Après 5 ans en tant que coordinatrice de projet en agences de communication, Laetitia a décidé d’allier profession et convictions personnelles en travaillant dans la solidarité internationale. Elle a passé 6 ans en Asie, et a travaillé comme coordinatrice de programmes en ONGs et responsable de structures à destination d’enfants en difficulté. Elle a notamment monté en Inde l’antenne d’une association française promouvant le mieux-être des enfants en difficultés par la pratique d’activités ludiques, artistiques et pédagogiques.  En parallèle, elle a animé des ateliers d’arts plastiques pour des enfants en situation de rue, vivant dans des camps de réfugiés ou en bidonvilles. Rentrée en France il y a deux ans, Laetitia est aujourd’hui directrice de Môm’Frenay.

Florence : Diplômée de l'école des Beaux-Arts du Mans en 2006, où elle découvre la photographie, Florence décide de poursuivre son parcours dans cette voie et de le combiner avec sa seconde passion : l’animation, qu’elle pratique depuis 2002. Elle s'ouvre également à d'autres horizons artistiques tels que la vidéo, le graphisme et les arts vivants et travaille aujourd’hui comme artiste médiatrice à Môm’Frenay.
 
Chloé : Titulaire d’un master sur le mime corporel et grâce à ses différentes formations théâtrales et circassiennes (Académie Fratellini), Chloé a choisi de transmettre sa passion aux enfants en rejoignant Môm’Frenay, d'abord comme volontaire en service civique et cette année en tant qu'artiste animatrice. Par les ateliers qu’elle met en place, Chloé  souhaite permettre aux enfants de découvrir une façon de créer à partir de leur propre imaginaire et d'établir un mode de communication transversal qui appelle à utiliser autre chose que la parole pour se faire entendre et comprendre.

Philippe : De formation artistique et graphique, Philippe a travaillé dans l'univers du meuble et de la décoration intérieure pendant plusieurs années avant de se reconvertir vers l'animation socioculturelle et l'enseignement des arts plastiques. Il aime mélanger et confronter différentes techniques d'arts plastiques. Il anime des ateliers d’arts plastiques dans des écoles élémentaires de Paris 11ème. Comédien amateur, Philippe il a fait partie d'une troupe de théâtre et s'est produit à plusieurs reprises . Artiste animateur à Môm’Frenay, il anime des ateliers d’arts plastiques et d’arts vivants pour les 4-11 ans.
 
Mathilde : Mathilde a de l'énergie à revendre, et voilà maintenant 4 ans qu'elle la transmet aux plus jeunes dans les différentes colos qu'elle a encadrées ! Elle rejoint aujourd’hui Môm’Frenay en volontariat de service civique pour allier animation et artistique. En effet, membre d'une troupe d'improvisation théâtrale, Mathilde adore s'exprimer dans un univers qui permet à toutes les imaginations de lâcher prise sur scène ! Avide de découvertes, elle part souvent à l'aventure dans la capitale pour trouver les endroits les plus cachés, et cherche des lieux inattendus à faire découvrir aux enfants au moyen de jeux de piste ludiques concoctés par son esprit farfelu ! Magicienne à ses heures perdues, elle va essayer de leur apprendre les plus grands secrets du monde de l'illusion et ainsi former la future génération de prestidigitateurs !

Juliette: Fraîchement diplômée d’un master de littérature jeunesse, qu’elle a intégré après des études d’art, de graphisme, Juliette aime les livres, l’illustration, faire des photos, des vidéos et des dessins, utiliser des techniques diverses et inventer des histoires. Volontaire en service civique pour l’année en cours, Juliette a quelques autres activités en parallèle : elle travaille en librairie jeunesse où elle peut transmettre aux jeunes lecteurs son intérêt pour tous les livres qu’elle a lus, mais aussi participer à la conception et à l’animation d’ateliers créatifs pour les enfants. Elle s’occupe également de la direction artistique d’une revue de cinéma pour les enfants de 8 à 12 ans, PopCorn, qu’elle a co-fondé il y a presque 2 ans. À Môm' Frenay, elle souhaite partager ses passions avec les enfants afin de développer l'imagination et la créativité de chacun !