Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Des voyages pour les familles Môm'Artre !


Rédigé le Mardi 12 Mai 2015 à 14:02 | Lu 92 commentaire(s)



« Je pars, tu pars, il part » est fonds de dotation initié par La France du Nord au Sud, organisme spécialiste des vacances et des week-end en France. Il facilite l’accès aux vacances et aux loisirs ceux qui en sont privés selon une conviction : l’accès à la culture, aux loisirs et aux vacances constitue un droit fondamental

Face au constat édifiant qu’un  1/4 des enfants ne part jamais en vacances,  et que cela concerne 50%  des foyers vivant avec – de 1500 € par mois, le projet s’est forgé avec la croyance qu’il incombe aux acteurs de l’industrie du tourisme d’organiser une chaine de solidarité bénéficiant aux enfants, aux familles, aux couples qui ne peuvent s’offrir des vacances.

C’est l’organisation d’une collecte de fonds qui vient nourrir ce fonds de dotation à partir de 3 sources : les particuliers, les entreprises et les fondations.  
 

Môm’Artre accompagne les familles au quotidien, quels que soient leurs contraintes et revenus. Un partenariat s’est logiquement noué avec « Je pars, tu pars, il part » afin de permettre aux familles Môm’Artre de pouvoir partir en voyage cet été.

La France du Nord au Sud accorde une enveloppe qui va bénéficier aux familles les plus précaires sur nos antennes. Les équipes ont donc travaillé à l’élaboration d’un calendrier et d’une grille de critères afin de déterminer les familles éligibles. C’est donc une superbe nouvelle qui s’annonce pour les familles n’ayant pas la chance de partir habituellement !
 


Actualité | L'équipe | La lettre du réseau | Môm'Music | Môm'Formation | Ecole de la philanthropie