Notez

Couleurs, Fraîcheurs & bonne humeur!


Avec l’arrivée du soleil, nous allons pouvoir nous balader dans le quartier, faire pousser des plantes et les observer. Du 19 avril au 9 juin, nous vous proposons un florilège d’atelier dedans et dehors.


LES ATELIERS DU LUNDI

JE RATE DONC JE SUIS, Maryne & Sarah
A la découverte du clown à travers les jeux de théâtre. Les enfants apprendront de leurs erreurs sans avoir peur de se tromper.

GRAFFITI EN CARTON, Sabrina & Yohan
Qu'est-ce que ça veut dire graffiti ? Egratignure, écorchure, marquer sont les mots se rapprochant le plus de sa signification. L’Écriture  est une  l’empreinte, une  trace laissé par l'homme pour prouver son existence, pour transmettre, raconter son temps de vie.
 

LES ATELIERS DU MARDI

Couleurs, Fraîcheurs & bonne humeur!
CABANE EN TISSUE Sophie & Yohan
Les enfants ont besoin de se créer des univers, des mini mondes dans lequel ils peuvent s’imaginer tour à tour magiciens, explorateurs de l’espace ou tout simplement parents. L’élaboration de cabanes en tissue les invitera à construire des éléments qui selon le contexte prendra la forme de leurs rêves.

JARDINONS AVEC NOS DECHETS Sabrina & Sarah
C'est le moment de se mettre au vert ! Les enfants découvriront les joies de mettre les mains dans la terre, de pouvoir  éveiller  tous leurs sens  du nez  en passant par les mains... Les participants pourront observer ces matières organiques, leurs transformations  qui nous sont vitales.

LES ATELIERS DU MERCREDI

Couleurs, Fraîcheurs & bonne humeur!
COLOR TON QUARTIER Sophie & Yohan
Avec le retour de la chaleur, l’asphalte se transformera en surface créative pour nos mômes. Nous partirons à la découverte du quartier les mains chargées de crayons et de pigments. Des dessins apparaîtront et disparaîtront au gré de la météorologie.

HISTOIRE EN TISSUE, Sabrina & Sarah
Quand les morceaux de tissus sont trop petits pour repriser les pantalons, que faire ? Du patchwork ? Et bien, les enfants n'en seront pas loin ! Ils réaliseront  une illustration géante à partir de chutes de tissus  autour du conte : « Le pêcheur et le génie »

LES ATELIERS DU JEUDI

Couleurs, Fraîcheurs & bonne humeur!
REVEIL DE LA NATURE, Sophie & Sarah
Les mômes seront amenés à prendre conscience de la palette que l’on peut déployer autour d’une même couleur. La lumière joue un rôle très important dans notre perception du monde, cette proposition est une digression sur l’observation de notre environnement.  On montrera ce qui n’est pas figé.

SUR LA PISTE DU QUARTIER, Elodie & Yohan
Les mômes créeront un jeu de piste dans le quartier, le regard sera affuté pour observer de manière différente notre quotidien et redécouvrir les rues que nous pensons connaître. Les habitants seront bienvenus pour jouer  avec nous.

LES ATELIERS DU VENDREDI

Couleurs, Fraîcheurs & bonne humeur!
TRICOTER LA RUE Sarah & Elodie
Nous allons tricoter le quartier : les poteaux, les barreaux, les rampes, les arbres seront parés de nos beaux tricots ! Pour cela nous serons aidés par de chouettes personnes expérimentées de l'URNPA, des retraités et des voisins. En fin de session nous arpenterons les rues pour habiller de laine le mobilier urbain !

BOUGE TON CORPS Yohan & Sophie
Avec l’arrivée des beaux jours, les enfants vont pouvoir s’agiter et se relâcher en faisant des mouvements et des petits jeux sportifs.
 

A vos agendas !

Le samedi 29 avril nous vous proposons un moment agréable en famille autour d'un pique-nique au lac de Daumesnil, puis de l’exposition «  Repères » au musée de l'histoire et de l'immigration.

Samedi 20 mai nous jardinerons en famille ;
Samedi 10 juin nous inaugurerons la fresque et les beaux tricots .
Et pour finir l’année en beauté un joyeux vernissage vous sera proposé vendredi 9 juin.

Le 10, 17 & 31 mai nous recevrons à Mom’Pelleport l’association Ethno-art qui nous propose une réflexion autour de la transmission avec son enfant dans le cadre familiale, sur la société et également la place de la parole de l’enfant.
Pendant les séances avec les parents, des ateliers ludiques seront proposés pour les enfants.



Nouveau commentaire :