Notez

C’est la Foire des Mômes à Mômartre 18ème : avec Grande Kermesse et spectacles, les 4 et 5 juillet !


C’est bientôt l’été, Mômartre 18ème fête le retour ( ?) du beau temps. Pour la fin de l’année, ce sera une exposition des différents ateliers à partir du 27 juin, visible à l’antenne. Et véritable Kermesse, façon Mômartre, les lundi 4 et mardi 5 juillet à l’antenne, avec divers jeux et une TOMOBOLA ! En prime, spectacles de théâtre, de cirque et projection du film de l’atelier Cinéma Muet. Avec Mômartre, Vive l’été et Vive les VACANCES !!!


C’est bientôt la fin de l’année, Mômartre 18ème ne va passer à côté d’une occasion de faire une Méga Fiesta ! Ce sera la Foire des Mômes, les lundi 4 et 5 juillet, à l’antenne de la Barrière Blanche. Une véritable Kermesse, façon Mômartre.  Grands jeux : jeux de quille, Chamboule tout, jeu de lancer écologique et….. Une Tombola. Toute l’équipe prépare des lots à la mesure de l’évènement !!!  A partir de 18h30, parents et enfants pourront admirer un spectacle de Cirque, conçu au cours de l’atelier « Cirque en Fête » mené par Julie, artiste circassienne : Jonglage, cirque d’objet, acrobatie, pyramide humaine … Les enfants se sont révélés être de varis circassiens. On pourra aussi visionner le film du réalisateur Pierre-Alfred Aberhard qui anime l’atelier cinéma le jeudi soir, inspiré des années glorieuses du cinéma muet. Découpage technique,  écriture du scénario, interprétation, mise en scène, cadrage, les enfants ont eu la chance de découvrir chacune des étapes de la réalisation d’un film et s’immerger dans les coulisses du 7ème art.  L’improvisation théâtrale sera également à l’honneur avec le spectacle Télékids de l’atelier théâtre, animé par Claire Robert, inspiré de ce que les enfants visionnent à la télévision.

 

Accrochage des œuvres, à partir du 27 juin


A partir du 27 juin, les parents pourront admirer le rendu des ateliers et le travail des enfants. Sculptures et création en volume avec les ateliers de Benjamin, mobiles en carton, inspirés par l’artiste Calder, sculptures et moulages en plâtre et Alginat, à la manière des artistes Arman et César.  Ou les « Sculptures d’Océanie », en terre, selon les modèles des sculptures de Papouasie (Sculptures à trois têtes, bas-relief), de l’atelier Virginie Hugounenq, artiste sculptrice intervenante tous les lundis soirs. Invitation au voyage à travers l’art des continents lointains, les enfants vont exposer les créations des ateliers « En Route vers l’Asie » de Kloé, avec peintures à l’encre de chine et tangrams. Enfin, on pourra admirer les peintures et masques inspirés des divers arts africains de l’atelier « Art Africa » de Claire R et les petits livres « ronds », avec l’invention d’une histoire illustrée sur le thème d’un conte de fée moderne, de l’atelier « Création de Contes » du jeudi.
 Seront également exposés des peintures et dessins de  l’atelier du mercredi  mené par Isabelle Thomas, artiste peintre, sur le peintre de la renaissance Arcimboldo qui a détourné fruits et légumes pour créer d’étranges portraits.
Enfin  pochoirs et graffitis de l’atelier « Art de Rue »,  de Benjamin du  mercredi matin seront exposés ainsi que les photos de  l’atelier «Lego Story », calqué sur le thème du Roman Photo du photographe Jérémy Lafolet.  Enfin, l’univers de la Bande Dessinée avec Jérémy et Isabelle, et leur atelier Bull Art, qui reprend des tableaux de l’histoire de l’art et les agrémentent de bulles de BD sera représenté.