Notez

A vos agendas : vernissage des ateliers de Mômartre, les 18 et 19 février prochains


A noter dans vos agendas : le jeudi 18 et vendredi 19 février prochain, l’antenne de Mômartre du 18ème fait son vernissage ! Nos artistes en herbe s’exposent. Vitrail, photos, totems, pointillisme, sculpture, campagne de com’, affiches… la créativité à l’état brut des petits mômartiens se dévoile ! Et en bonus des spectacles d’enfants, du théâtre avec « Fabule-toi avec les fables de La Fontaine », une petite revue de Hip-Hop contemporain, ou « la créa chanson » avec la chanteuse Claire Ohayon.


Depuis janvier, nos artistes en herbe ont exploré plusieurs facettes de leur créativité. Le jeudi 18 et vendredi 19 février prochain, une foule de découvertes, d’idées, de trouvailles, de couleurs et de matières, touchées, travaillées, revisitées…. attend les parents et les curieux. Pour le plus grand plaisir de l’art !  Le résultat des ateliers de la dernière session sera donc  enfin dévoilé.

Les ateliers des lundi, mardi et jeudi seront exposés le jeudi 18 février :
On pourra y admirer les étranges photos du Light Sky Painting, l’atelier mené par Benjamin, les oeuvres en relief à la façon de Kandinsky de l'atelier de Gwendoline. Les couleurs éclatantes des vitraux en papier d’aluminium et des triptyques à l’encre, des ateliers de Claire s’exposeront. On pourra aussi y découvrir, les figurines, faites en textile et bois, issues du conte « Les habits neufs de l’empereur » de Hans Christian Andersen, de l’atelier d’Oriane.  Les images d’un 18ème arrondissement recolorées avec Jérémy feront écho aux cercles magiques à la manière de Sonia Delaunay, proposés par Benjamin. Et on écoutera les chansons créées et interprétées par les enfants de l’atelier « Créa chanson » de la chanteuse professionnelle, Claire Ohayon. L’atelier théâtre du jeudi , « Fabule-toi avec les fables de La Fontaine », mené par la comédienne Karine fera une petite démonstration de tirades, masques d’animaux et gestuels. Enfin, des créations inspirées par Kandinsky, tout en relief pour être comprises des malvoyants, seront présentées dans le cadre de l’atelier de Gwendoline.

Les atelier des mercredi et vendredi seront exposés le vendredi 19 février :
Seront à admirer les customisations de vêtements de l’atelier « Passion customisation » d’Oriane. L’art magazine s’exposera avec les enfants, initiés par Benjamin. Les peintures, en pointillé, à la manière de Seurat, de l’atelier animé par Chloé prendront place dans les locaux. Les totems mexicains colorés en papier mâché de l’atelier de Virginie, artiste sculptrice, côtoieront des sculptures de bois minimalistes et des fétiches-poupées de l’atelier de Claire. Sera dévoilée la campagne de com.’, que les enfants ont concoctée, à l’occasion de l’atelier animé Oriane sur la lutte contre la pauvreté et la préservation de l’environnement. Enfin, les enfants  révèleront leur style, en dansant dans une chorégraphie proposée par Lionel danseur hip-hop et contemporain.

On vous attend nombreux !