Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

A Marseille, la Cabane continue de grimper !


Rédigé le Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:07 | Lu 279 commentaire(s)


Lancé mi-2014, le lieu d'accueil des 4-11 ans à Marseille fourmille de projets et participe désormais à l'aménagement des rythmes scolaires de la Ville.



Depuis fin Mai 2014,  la garderie La Cabane accueille les enfants de 4 à 11 ans, des clients et des commerçants, les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et vacances scolaires de 13h à 19h au tarif unique de 3 €/ heure, dans le nouveau centre Commercial des Terrasses du Port de la Joliette.

Cette expérimentation se poursuit et s'étend depuis 2 mois sur le quartier et à de nouveaux publics afin de renforcer l'impact social et environnemental.

En effet, nos équipes interviennent  sur le groupe scolaire Vincent Leblanc dans le cadre de la Réforme des rythmes scolaires le vendredi.

Et, sur le modèle des antennes du RESEAU MOM'ARTRE – comme Môm’Arles dans la région - nous  proposons un accueil complet le soir après l’école aux élèves des écoles élémentaires du quartier : récupération à la sortie de l’école, goûter, aide aux devoirs et atelier artistique et écologique, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 19h30, à des tarifs adaptés aux revenus des familles. Le tout complété par des stages en matinée d'une semaine pendant les vacances scolaires.

La cabane propose systématiquement aux enfants des ateliers ludiques et intelligents autour des arts plastiques, de la cuisine et du jardinage, avec une équipe compétente pratiquant une pédagogie favorisant l’autonomie et la créativité des enfants.

Suivez les actualités de la Cabane sur Facebook !


Actualité | L'équipe | La lettre du réseau | Môm'Music | Môm'Formation | Ecole de la philanthropie